NEGOCIATION FNCA DU 26 MARS 2009

Publié le 26 Mars 2009

Après les négociations 2008 où, malgré nos demandes, les salariés ont vu leur pouvoir d'achat diminuer, nous nous trouvons aujourd'hui dans un contexte particulier décrit dans notre courrier du 16 mars, pour mémoire

  • Non atteinte des objectifs commerciaux.
  • Rattrapage 2008 n'ayant pas comblé le différentiel d'inflation,d'où une perte de rémunération.

Bien entendu, nous ne souhaitons pas changer les règles habituelles des négociations salariales. Cette année pourtant, nous souhaitons faire une parenthèse et nous inscrire dans cette crise où tout comme vous, nous manquons de visibilité.

Les salariés, par le geste que vous allez faire, vont savoir que vous reconnaissez le travail accompli dans des conditions très difficiles.


Nous proposons une rémunération pérenne qui touche RCE, RCI et RCC.

Nous n'entendons pas entrer dans le processus habituel qui, de suspension de séance en suspension de séance, nous amènerait à vous faire évoluer de 0,01 en 0,01%, par contre nous sommes prêts à écouter, à accompagner, à aider la mise en place d'idées de rémunération, même novatrices.


Vous le comprendrez, nous sommes conscients de la crise, mais nous sommes encore plus conscients du mal-être de vos collaborateurs, trop souvent associés à ceux régulièrement montrés du doigt par la presse.


Donnons-nous les moyens de passer ce cap difficile !


Rédigé par vos élus

Publié dans #Négociations Nationales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article