CRISE FINANCIERE...

Publié le 17 Octobre 2008

Nous sommes en train de vivre l’une des plus grandes crises financières que le monde n’a jamais connue.
Malgré la nationalisation de grandes banques aux États-Unis, une première, et des milliards d’euros injectés pour que le système bancaire européen puisse faire face et continuer à fonctionner, rien n’y fait, la confiance ne revient pas, les bourses s’effondrent.

Les entreprises sont inquiètes, les ménages encore plus.

L’ensemble du personnel est mobilisé depuis le début de cette crise afin d’informer, de rassurer et donner des explications à nos clients. Tous les collaborateurs en relation ou non avec la clientèle vivent des moments très difficiles.

Nous ne pouvons cependant être réduits qu’au seul rôle de « pompiers » par temps de crise, nous devons être informés à notre tour sur les conséquences que la crise pourrait avoir sur notre groupe, la caisse régionale, et l’impact sur cette part de « rémunération » qu’est l’intéressement et la participation dans Nord de France.

Il faut admettre que le mutisme de nos dirigeants est choquant surtout en ce moment.

Nous sommes donc intervenus lors du CE du 16 octobre pour demander des explications sur cette situation. La Direction générale vient de communiquer, via I-Déclic, mais cela n’est pas suffisant. Rien pour les salariés ! Nous avons aussi le droit d’être rassurés sur notre avenir, sur les perspectives de 2009.

Qu’en est –il de la promesse faite lors du Projet d’Entreprise sur la progression de notre intéressement et participation ?
Nous espérons vivement que la Direction générale prendra en compte notre légitime demande et nous fournira des éléments sur ces questions.

Vos élus UNSA

Ps : En l’absence d’accord sur le fonctionnement des institutions représentatives du personnel, nous ne pouvons plus utiliser les navettes courriers pour la distribution de tract. Si vous voulez nous aider à diffuser nos tracts téléchargez-les via notre site et après impression affichez-les sur les panneaux de vos services et vos agences.

Rédigé par vos élus

Publié dans #Tract

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :