Ras le bol
Publié le 9 Mai 2022
Sur notre demande, nous avons rencontré Mme Hallereau la semaine dernière afin d'échanger sur les conditions de travail actuelles qui se dégradent fortement dans notre CR.
Encore une fois, nous avons abordé les problématiques, désormais bien connues, au sein des petites agences.
Les équipes sont sous tension permanente mais malheureusement il faut aujourd'hui bien comprendre que plus rien ne changera. TEMPO est juste un bel échec sur le réseau d'agences !!
En ce qui concerne le management, les évolutions attendues dans le cadre du projet tempo commercial sont loin de porter leurs fruits partout. Le volume de réunions en audio n'a surement pas été suffisant pour amener un changement dans les pratiques.
La joignabilité téléphonique est ingérable dans certains secteurs, parfois jusqu'à 80 appels sur une journée en plus du flux accueil à gérer. Et en plus du téléphone, des mails, de la gestion du portefeuille clients, de la gestion de l'accueil et de l'ets, on nous ajoute maintenant de la charge administrative supplémentaire avec de nouveaux outils (outil opale, résiliation assurance, ADE). N'oublions pas que cette charge repose toujours sur les mêmes métiers.
Nous voyons toujours apparaitre de nouveaux projets, réunions, formations, micro-ouverts, e-learning...tout cela entraîne une sur-sollicitation des équipes.
La sérénité n'est pas possible dans ces conditions et dans tous les métiers...
Nous comprenons le mouvement de contestation initié par nos confrères simplement nous regrettons de ne pas avoir été concertés comme cela se passe dans les autres CR.
Ce qui est fait est difficile à défaire et l'arrivée prochaine du nouveau Directeur Général devra apporter des changements et revoir le fonctionnement et nous serons là à vos cotés comme d'habitude !!!
Nous reviendrons vers vous pour une action prochaine
Syndiquez vous !! contactez nous : ndfunsa@gmail.com