Compte-rendu réunion encadrement du 1er juin 2021
Publié le 8 Juin 2021
Intervention C VALETTE
"Nous devons mesurer la chance d'appartenir à ce groupe CA avec une capacité de résistance et de rebond incroyable"
Indicateurs positifs sur le 1er quadrimestre
TEMPO :
Cette transformation est actée, il faut maintenant la concrétiser...
Cette transformation s'opère aussi par la banque des transitions. Travaux engagés avec la chambre d'agriculture, les starts-ups...
Là où nous venons et où nous souhaitons aller ...
Il faut passer de la culture individualiste à la culture de l'excellence performance globale et durable en ayant un modèle managérial délégataire, en accompagnement et bienveillant.
Pour y parvenir, le levier commercial n'est pas le seul levier, il faut tenir compte du levier opérationnel et relationnel.
La culture managériale actuelle est peu délégataire et descendante. Elle doit devenir collective et transversale en solidarité de l’entreprise.
Les résultats doivent tendre désormais avec la nouvelle organisation et la contribution de chacun.
Une chaîne de valeur, délais, engagement, aisance relationnelle, vue globale, contribution des équipes opérationnelles...et les résultats en découleront.
Dans le comment nous trouverons le combien !!
REC :
La part confiance 100%
La part performance sera basée sur une valeur ajoutée, une performance significative (autre que résultat en terme de production)
Nous sommes reconnaissants.
SIEGES :
Arras : construction prévue près de la gare, intentions positives et favorables avec la communauté d'Arras
Lille : situation un peu plus complexe au motif que c'est un mariage politique un peu plus subtil, alternative de 2 sites
Intervention Pierre Yves Godard et de Fabrice Payen sur la réorganisation
Remerciement des équipes.
70% des collaborateurs ont changé de fonction.
Nous sommes conscients d’avoir des concurrents et nous faisons le souhait de faire un choix différent des autres.
Importance de reprendre contact avec les clients pour leur expliquer ce changement, faire connaissance et ainsi les rassurer.
Il faut maintenant "atteler la machine et réenclencher la vapeur"
Intervention Lauren Vivien sur la banque relationnelle
Développement de la culture de l'excellence relationnelle.
Ce modèle concerne tous les collaborateurs et chacun doit être investi.
Il faut une symétrie des attentions : le conseiller vis-à-vis de son client & le manager vis-à-vis de son collaborateur. Il faut une attention positive et faciliter l’autonomie, la prise d’initiative et la créativité. (pour aller plus loin sur ce thème: https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2019/09/27879-la-symetrie-des-attentions-pourquoi-vous-devez-etre-un-manager-souriant/)
Les clients veulent de la banque à distance mais aussi une relation humaine de proximité
Intervention Emmanuel BARRAS
De bons résultats pour une banque transactionnelle, et relationnelle
Une belle réussite de la banque digitale
Intervention Eric FELTEN
Dynamique dans la banque d’affaire et dans l’expertise digitale.
Baisse des risques suite au mesures prises en situation Covid
De bonnes provisions sur des créances saines.
Cadencement des projets